Enjoyed the article? Donate now to help us to continue to provide free resources like this one.

×

Chaque semaine, nous vous proposons des sermons sur l’exposition centrée sur l’évangile provenant de pasteurs de partout au Québec. Nous espérons que vous vous familiariserez avec certains de ces fidèles ministères de La Parole de notre nation. Nous espérons aussi que vous serez édifiés sur une base quotidienne ou peu importe le moment où vous écouterez ces messages. Finalement, nous espérons que vous découvrirez les églises où ces pasteurs œuvrent dans leurs ministères. Ainsi, vous découvrirez l’ampleur de l’exposition centrée sur l’évangile dans les églises des régions que vous habitez ou visitez!

Yanick Éthier, Longueuil, « Foi ou œuvres » (Galates 3.1-14) 20 octobre 2019

Résumé : L’Ancien Testament annonçait la bonne nouvelle de l’Évangile, une vie acquise par la foi, non par la loi.

Lien vidéo

Guillaume Bourin, Montréal, Hors contexte : « Je connais les projets que j’ai formés sur vous » – Jérémie 29.11, 6 juin 2020

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, projets de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance ». Sans aucun doute, ce texte de Jérémie 29.11 est l’un des plus connus de l’Écriture. Il a encouragé des générations de croyants en focalisant leur attention sur le plan bienveillant de Dieu et sur ses promesses d’avenir et d’espérance. Mais est-ce réellement la fonction de ce texte ? Dans cette prédication, Guillaume Bourin met en évidence le contexte très particulier de ce verset et suggère que l’interprétation populaire passe complètement à côté de son sens.

Lien vidéo

Simon Jean-Claude Archambault, Laval, Le déclic des peureux et des douteux, Jean 20.19-29 6 mai 2019

Une brève description : Il s’agit d’un enseignement textuel sur deux récits d’apparitions de Jésus suite à la Pâques que l’on retrouve en Jean 20. Dans l’un Jésus encourage et console ceux qui sont effrayés dans l’autre Jésus sécurise la foi de ceux qui sont dans le doute. Il s’agit d’un message d’actualité autant pour le moment, l’après Pâques que pour le message, la monde a peur et doute de la souveraineté de Dieu.

Lien vidéo

Daniel Saglietto, Montréal, Méditation #11 méditation sur Philippiens 4, 1-9. La paix de l’évangile 17 juin 2020

11eme méditation d’une série de 12 méditations sur l’épître de Paul aux Philippiens. Avec  Daniel Saglietto. Durant cette méditation, nous étudierons Phil 4.1-9. L’idée principale que nous allons voir est la suivante : Puisque Dieu nous a uni au Seigneur Jésus-Christ par la foi, demeurons ainsi fermes dans cette grâce et cette paix que nous avons reçu au sein de cette communion : Face à la discorde, recherchons la « paix » avec nos frères et sœurs en ayant une seule et même pensée centrée sur l’évangile du Christ (versets 2 à 5) ; Face à l’inquiétude, recherchons la « paix »  qui se trouve uniquement en Dieu (versets 6 & 7) ; Face à la folie des désirs sombres de notre cœur, recherchons la « paix » en poursuivant des pensées et des actions qui sont modelées par le « Dieu de paix » lui-même (versets 8 & 9).

Lien vidéo

 

***La description est fournie par les églises où les sermons sont prêchés.

LOAD MORE
Loading