Enjoyed the article? Donate now to help us to continue to provide free resources like this one.

×

Cet article vise à aider les chrétiens à mettre en pratique leur théologie en fournissant les informations pour contacter nos gouvernements locaux. Au cours des derniers mois, La Coalition canadienne pour l’Évangile a produit des articles qui décrivent comment de chrétiens réformés ont eu des relations avec les autorités gouvernementales dans le passé. Bradford Littlejohn, un expert dans ce domaine, a décrit une théologie de la résistance réformée et son application (ici et ici).

Afin de démontrer que nous devrions utiliser cette théologie, et contacter nos dirigeants locaux, j’ai récemment écrit un article intitulé, sans grande imagination, “Appealing to the Lesser Magistrate in 2021” (Appel au petit magistrat en 2021). L’idée de base est que les chrétiens devraient utiliser les formes inférieures de gouvernement (maires, députés, etc.) pour communiquer ou chercher à influencer aux niveaux supérieurs de gouvernement (premiers ministres, PM, etc.). Une telle approche équilibre notre responsabilité chrétienne d’honorer et de nous soumettre aux autorités tout en utilisant ces autorités pour le bien public.

Pour faire avancer ce processus, la Coalition canadienne pour l’Évangile a écrit une lettre ouverte aux premiers ministres et a fourni un modèle de lettre à envoyer aux députés provinciaux. La lettre et le modèle sont disponibles ici en anglais et en français. Si vous utilisez ce modèle (ou la version anglaise), veillez à le modifier pour qu’il soit adapté à votre contexte local.

Comme ressource supplémentaire, je vous présente ici une liste des références pour envoyer de telles lettres aux dirigeants locaux, province par province et territoire par territoire. Il s’agit d’un travail en cours de développement, et je continuerai à le mettre à jour au cours des prochains jours avec des listes appropriées. Vous pourrez vous référer à cet article dans quelques jours si votre province/territoire n’est pas encore répertoriée. J’espère qu’il sera complet le plus rapidement possible.

Alberta

Pour contacter le premier ministre Kenney, vous pouvez utiliser cette page de contact ou l’adresse électronique indiquée ici. Pour contacter votre député local, utilisez ce site web.

Colombie-Britannique

Pour contacter le premier ministre Horgan, vous pouvez utiliser ce site web. Pour contacter votre député local, utilisez ce site web.

Ontario

Pour contacter le premier ministre Ford, vous pouvez utiliser cette page de contact ici. L’adresse électronique du premier ministre Ford se trouve également ici. Il est préférable de l’utiliser si vous souhaitez joindre une pièce jointe à votre courriel. Pour contacter un député local, utilisez ce site web. Toutes les informations qui y figurent sont accessibles au public.

Québec

Pour contacter le premier ministre Legault, utilisez ce site web. Pour localiser et contacter les membres de l’Assemblée nationale de votre région, consultez ce site web.

Saskatchewan

Pour contacter le premier ministre Moe, veuillez vous référer à ce site web. Pour contacter votre député local, veuillez vous référer à ce site web.

Manitoba

Pour contacter le premier ministr Pallister, veuillez vous référer à ce site web. Pour contacter votre député local, veuillez vous référer à ce site web.

Nouveau-Brunswick

À venir.

Terre-Neauve-et-Labrodor

À venir.

Territoires du Nord-Ouest

À venir.

Nouvelle-Écosse

À venir.

Nunavut

À venir.

L’île du Prince-Édouard

À venir.

Yukon

À venir.

LOAD MORE
Loading